01.12.2021

Tendances de la couleur 2021-2022 : The Chamber

Après le reset corona, nous allons revisiter le passé et revenir à la sagesse pré-moderniste et pré-capitaliste. Les formules du passé récent seront mises sur le côté pour être remplacées par une approche plus intuitive.



Lorsque le système subit de profonds chocs, une résurgence de nostalgie survient. Tout comme le mouvement Arts & Crafts était en partie une réaction à la révolution industrielle, nous observerons une nouvelle vague de nostalgie dans les années à venir. Celle-ci se caractérisera par une fascination pour l'époque pré-moderniste, parfois même pré-industrielle. Les sagesses intuitives et indigènes seront redécouvertes, et nous nous inspirerons de nos ancêtres pour aborder les difficultés contemporaines.



Cette tendance sera particulièrement puissante lorsqu'elle se rattachera aux préoccupations du 21ème siècle. Par exemple, une révolution matérielle végétale surviendra, qui nous aidera à éviter le plastique. Nous tournerons également le dos à notre style de vie pré-corona, trop globalisé, pour nous tourner vers tout ce qui est local. Nous passerons plus de temps dans notre communauté locale, par exemple avec nos voisins. Mais détrompez-vous: même en présence de localisme, la technologie nous aidera à renforcer ces liens locaux, par exemple via les groupes de voisinage sur les réseaux sociaux. En ces temps de crise et après, nous reviendrons aux sources et nous embrasserons les bonnes choses du passé.



Dans le design d'intérieur, cela se traduira par une fascination pour le mobilier et les styles pré-modernistes, souvent fortement décorés et appliqués dans des intérieurs stratifiés et très riches, remplis de références éclectiques.



En savoir plus ? Découvrez The Hub
 
Nouveautés