22.01.2019

Nelissen Briqueteries ouvre les portes de son impressionnant immeuble de bureaux et de son show-room innovant

En ce début d'année 2019, Nelissen Briqueteries attire littéralement tous les regards sur son inventivité en dévoilant un nouvel immeuble de bureaux ultramoderne, flanqué d'un show-room et érigé à la Kiezelweg à Kesselt, Lanaken. Le bâtiment illustre les trois fondements de la société : innovation, cocréation et durabilité.
Il s'agit de la quatrième génération de la briqueterie familiale Nelissen. En 2019, elle inaugure un immeuble de bureaux ultramoderne et un show-room expérimental conçus par le groupe d'architectes PSK et UAU collectiv. L'entreprise occupe ainsi résolument le devant de la scène en tant que précurseur dans le secteur de la fabrication de briques.



Le nouvel immeuble abrite des espaces d'expérimentation numériques pour concepteurs, une Experience room équipée d'un grand écran incurvé à 180° et de salles de réunion qui peuvent être réservées pour des projets et autres discussions. « Le nouveau site facilitera le travail des esprits créatifs qui souhaitent nous aider à faire évoluer durablement le secteur de la construction », précisent les administrateurs.



La brique, cette œuvre d'art

Un itinéraire parcourt le nouveau show-room, à l'instar d'un musée, pour permettre aux visiteurs d'envisager la brique comme un objet d'art, tant dans la vraie vie que dans la réalité virtuelle. « Nous associons le show-room physique, tel que tout le monde le connaît, au secteur numérique en plein essor », ajoutent les CEO. « Les visiteurs sont immergés dans une customer experience journey qui fait la part belle au numérique. »



L'innovation dans le sang

Le nouvel immeuble marquera certes un tournant dans l'histoire de l'entreprise familiale, mais celle-ci se concentre déjà sur les futures étapes du parcours d'investissement. « À la mi-2019, nous disposerons d'une usine entièrement mise à jour, d'un nouveau parc de machines, de fours adaptés et de tout nouveaux séchoirs qui permettront de produire 185 millions de briques par an. »




 
Nouveautés